Recrutement sur le territoire : Aide à domicile – Action de sensibilisation au métier,Fédération ADMR Rhône et Métropole de Lyon | Route des grands champs | 69210 SAIN BEL | 04 74 26 78 78

Le secteur de l’aide à domicile connaît de grandes difficultés pour recruter du personnel. Dans ce cadre, nous menons (l’ADMR, le Geiq et le Greta du Rhône) une action de sensibilisation au métier, constitué d’un parcours animé : jeu roue de la fortune, simulateur de vieillissement, jobdating inversé. Les personnes peuvent accéder soit à une formation diplômante avec un emploi soit postuler directement. Cet événement se déroule à la Fédération ADMR Rhône et Métropole de Lyon, le 17 mars 2021. Pourriez-vous relayer ce message au sein de votre commune ?

GreenR

Un Lucenois talentueux    

Ruben Longin, âgé de 15 ans seulement, est à l’origine de l’application GreenR

Engagé pour l’écologie et ambitieux, il lance aujourd’hui son application GreenR, une formidable initiative et une réelle nouveauté en son genre… Disponible sur IOS et Android, GreenR poursuit ses ambitions écologiques en aidant à protéger la planète.

Son fonctionnement ?  Le voici :

Il suffit de déclarer les déchets sauvages que l’on rencontre en 3 clics et/ou d’organiser une sortie pour nettoyer le « Spot »* le plus proche.

GreenR donne ainsi la possibilité d’agir facilement et concrètement. Des tas de sacs plastiques ? Des mégots de cigarettes à perte de vue  Des restes de repas abandonnés ? Dans toutes ces situations, le même réflexe : déclarer le Spot* sur l’application GreenR. Simple et rapide, il suffit de prendre quelques photos et d’écrire quelques mots pour déclarer le spot.* Si vous n’avez pas la possibilité de nettoyer ce spot,* quelqu’un d’autre pourra ainsi le faire.

Si vous êtes motivés et que l’écologie est un sujet auquel vous êtes sensible, vous pouvez voir le spot* le plus proche mais aussi l’itinéraire pour vous y rendre ! Vous pouvez alors organiser une sortie nettoyage (une GreenWalk) avec vos collègues, vos amis, ou en famille.

Gratuite et sans pubs, l’application GreenR ne collecte pas vos données ; seulement les déchets.

Lucenois de cœur, Ruben Longin est donc à l’initiative de cette application 100% lucenoise !

Pour en savoir plus et découvrir l’aventure GreenR, n’hésitez pas à consulter leur page Instagram : @greenr_app, que suivent déjà près de 2000 autres personnes !

* Lieu