Présentation de la commune

LUCENAY, Village Lumière.

chateau-eglise-lucenayA une vingtaine de kilomètres au nord de Lyon et une dizaine de kilomètres au sud de Villefranche-sur-Saône, posé à flanc de coteau, orienté au Levant, Lucenay est le village atypique du Beaujolais des pierres dorées car ses maisons anciennes sont construites avec de la pierre blanche. Celle-ci a été extraite des nombreuses carrières lucenoises de manière discontinue de l’époque Gallo-romaine à la première guerre mondiale.
Entouré de vignes, de plantations de pommes, pêches et cerises, Lucenay est un village où il fait bon vivre car il dispose de commerces, de chambres d’hôtes, d’un golf, d’associations sportives et culturelles. Au détour d’une ruelle, d’une rue, d’un sentier le visiteur peut découvrir cadoles, puits, croix de chemin … et des caves où il fait bon déguster les vins du Beaujolais déclinés sous trois couleurs, rouge, blanc, rosé.

dsc0688

 

 

 

 


Matériel réutilisé

L’éclairage au sol du rond-point sud et du tronçon Route de Morancé de la départementale a été supprimé puis remplacé par 9 lampadaires auparavant installés en surnombre route d’Anse.