Résidence Séniors / Clos Teillère

La résidence Séniors cœur de village

“Le Clos Teillère” – 116 route de Lachassagne à LUCENAY (69)
Dans un cadre authentique et préservé.
Cette résidence propose une qualité de vie sans égale au centre historique de Lucenay, village de pierres blanches, niché au coeur du territoire des pierres dorées, aux portes sud du Beaujolais.

Plus d’infos cliquez ici : res seniors 2

La résidence séniors


La résidence séniors, au clos Tellière a ouvert ses portes depuis le 1er novembre  2020 !

 

 

 

Ce projet a été initié en 2017 par l’équipe municipale qui souhaitait construire un lieu de vie adapté pour sa population vieillissante.

 

L’objectif de la commune de Lucenay était de créer une résidence pour les séniors, sécurisée pour briser l’isolement et permettre le maintien des personnes âgées dans le tissu de la vie locale.

 

 

Destiné à des personnes autonomes, ce concept d’habitat est l’intermédiaire entre le logement qui n’est plus adapté et la maison de retraite , l’EHPAD, il conjugue  à la fois SECURITE, INDEPENDANCE,CONFORT et CONVIVIALITE.

 

Après consultation de plusieurs maitres d’ouvrage c’est la SEMCODA, société spécialisée dans ce type de logement, qui a été sélectionnée.

 

L’opération a été financée par des prêts d’Etat, mais aussi grâce à des prêts et des subventions de la CARSAT et des caisses de retraites complémentaires.

 

Cette résidence offre à la location 22 logements T2 (de 45 à 58m2) confortables, fonctionnels, adaptés à une diminution d’autonomie : cuisine ouverte sur le séjour, salle de bains avec douche, chambre indépendante, volets électriques, ascenseurs et même un balcon en fonction des logements.

 

 

Une salle de convivialité pour éventuellement la prise de repas, les animations, un espace salon sont aussi à la disposition des résidents.

 

 

Une personne « Bienveillante » sera présente du lundi au vendredi pour assurer l’accueil, l’animation, la mise en contact avec les prestataires extérieurs : santé, coiffeur à domicile, association d’aide à domicile etc. …

 

 

Ces Logements sont conventionnés (ils ouvrent droit à l’APL) les attributions sont réglementées en fonctions des revenus

 

Les loyers sont de 410 euros à 774 euros toutes charges comprises (chauffage, eau chaude sanitaire, ascenseurs, entretien des espaces verts extérieurs, électricité des parties communes, les charges d’employé d’immeuble)

 

 

 

A ce jour une première commission d’attribution du mois de juillet a attribué 12 logements, ces résidents ont emménagé le 1er novembre.

 

La SEMCODA, lors d’une prochaine commission d’attribution examinera les candidatures et attribuera les 10 logements restants (il est toujours possible de prendre rendez-vous auprès de CECILE CHEVROT tél. : 07 63 12 97 76) pour déposer une candidature et visiter les lieux.

 

 

Renseignement auprès :

 

 

– SEMCODA CECILE CHEVROT tél. : 07 63 12 97 76 – E-mail : cecile.chevrot@semcoda.com

– Mairie de Lucenay Michèle Vermare  tél. : 04 74 09 96 50 / E-mail : mairie@lucenay.fr

 

 

LE CLOS TEILLIERE   UNE RESIDENCE INTERGENERATIONNELLE

22 Logements séniors

 

6 logements locatifs conventionnés (livrables au printemps)

 

10 logements accessions à la propriété (livrables en décembre 2020)